SUD-OUEST : Arcachon : un client retenu pour l’îlot Peyneau

Posté par admin le 09 04 2014

Un candidat a été retenu pour l’îlot Peyneau

Un candidat a été retenu pour la cession de l’îlot Peyneau à Arcachon. Sa vente doit financer environ les deux tiers du futur pôle océanographique d’Arcachon.

C’est une information importante : la direction générale des Finances publiques (DGFIP) confirme qu’un candidat a été retenu pour l’achat de l’îlot Peyneau d’Arcachon. La promesse de vente est actuellement en cours de rédaction.

En revanche, la DGFIP ne dit rien de plus et surtout pas le nom de cet acheteur. Il a été choisi au cours d’un appel d’offres ouvert au printemps dernier et qui avait été prolongé jusqu’à la fin novembre 2013. La prolongation donnant quelques garanties juridiques à l’acquéreur. L’article IV-5-B du cahier des charges de la cession détaillait le changement : « L’offre sera faite sous la condition suspensive exclusive de l’obtention d’un permis de construire purgé de tout recours. »

Cet ensemble immobilier de de 4 881 mètres carrés appartenant à l’université de Bordeaux abrite la station marine et l’aquarium d’Arcachon. Sa vente doit financer environ les deux tiers du futur Pôle Océanographique Aquitain qui doit être implanté au Petit Port d’Arcachon.

Catégories: Situation actuelle.
09Avr

2 commentaires pour “SUD-OUEST : Arcachon : un client retenu pour l’îlot Peyneau”

  1. Marion B. dit :

    Bonjour,
    Encore 4 enquêtes publiques (dont on parle peu pour l’instant), avant l’été ; les Arcachonnais ne doivent pas baisser les bras !
    http://ducoteduteich2.files.wordpress.com/2011/11/un-candidat-pour-acheter-peyneau-le-poa-lancc3a9-sud-ouest-du-8-avril-2014.jpg

  2. françois weill dit :

    comment , au nom du progrès , l’avenir est détruit…
    du béton , encore, avec l’immobilier vorace des
    promoteurs !

Laisser un commentaire