Les Gilets de Sauvetage

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

    Imprimer cet article Imprimer cet article

Sauve qui peut !!!

Sauvons la Société Scientifique d’Arcachon !

Vous avez pu découvrir, dans l’une de nos précédentes communications, toutes les difficultés que traverse actuellement cette malheureuse Société Scientifique.

Leurs conséquences seront bien plus graves que la perte financière qu’elles vont entraîner. Parce que si cette Société Scientifique a pu prospérer pendant 156 ans jusqu’à nos jours, elle le doit pour une part importante à son patrimoine immobilier. À son aquarium, le plus vieil aquarium public du monde encore en activité, à son musée et à ses laboratoires.

La perte de son patrimoine, c’est à coup sûr sa disparition à brève échéance.

Nous avons été approchés par des adhérents très inquiets de ce sombre avenir. Et nous avons décidé de leur apporter toute notre aide.

Avec eux, nous avons décidé d’engager une opération de sauvetage. En organisant une campagne de recrutement de nouveaux adhérents. Alors que par le passé cette Société en comptait plus de 150, il lui en reste aujourd’hui moins de 25.

Pour adhérer à cette Société, aucune connaissance scientifique n’est exigée, mais il faut être parrainé par deux membres. Aucun problème, ceux qui sont à nos côtés sont pleinement d’accord pour vous fournir cette caution.

Il faut aussi s’acquitter de la cotisation annuelle qui est de 20 €.

Ces nouveaux adhérents, si vous le voulez bien, seront dits :

Les Gilets de Sauvetage

Toute ressemblance avec des mouvements existants ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Pour faire connaître leur mission, ils auront toutefois bien l’occasion d’organiser, un jour prochain, une manifestation sur le boulevard promenade, tous revêtus de leur gilet de sauvetage.

Et si tous ensemble nous parvenons à sauver la Société Scientifique d’Arcachon, nous saurons lui donner un avenir.

La Société Scientifique d’Arcachon fait partie intégrante du patrimoine de la ville d’Arcachon, en la sauvant vous participerez à la préservation de ce patrimoine.

Faites cet effort, soyez sûrs que les générations qui nous suivent vous en seront gré.

Nous comptons sur vous.                                                                                              Arcachon, le 30 janvier 2019

Le CPDAC

Vous pouvez télécharger cette demande d’adhésion à la Société Scientifique d’Arcachon qu’il vous suffit d’imprimer et de remplir. Nous rajouterons les deux parrains. Vous l’envoyez ensuite, accompagnée d’un chèque de 20 € à l’ordre de la Société Scientifique d’Arcachon, au :

CPDAC, 8 rue des Petites Écuries 75010 PARIS

qui le fera compléter et signer par vos deux parrains, avant de le faire parvenir à qui de droit tout en vous faisant destinataire d’un double.

Demande d’adhésion à télécharger en cliquant ici.

Cliquez ici pour voir les statuts de la Société scientifique d’Arcachon

Vous pouvez lire aussi Sauvetage de la Société Scientifique d’Arcachon ainsi que Sauvetage de la Société Scientifique d’Arcachon (suite)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.