1 commentaire

  1. Bonjour, après le décès de ma mère partie bien trop tôt j’ai été élevé par mon oncle et ma tante.
    Mon oncle était Alain DEYZI, ingénieur au Port Autonome de Bordeaux, membre du Club historique d’aviron et un des premiers plongeurs sous-marin du Bassin (pris chez Cousteau).
    Il était lui-même fils d’Alain DEYZI, marin pêcheur à l’Aquarium d’Arcachon pour le compte de la Société Scientifique Océanographique et d’Anne DEYZI, Gouvernante pour la Société Scientifique et “Ouvreuse-caissière” à l’Aquarium et au Musée.
    Nous rejoignons tous les dimanches et les vacances Mr et Mme DEYZI figures emblématiques des lieux (c’est Mme DEYZI qui avait eu l’idée la première de vernir les oursins et les étoiles de mer…).
    J’ai donc passé un très large et belle partie de mon enfance de mes 7 ans à mes 17 ans à l’Aquarium, guidant pour 5 francs de pourboires les visiteurs, nourrissant les pingouins perdus ou blessés et les tortues, allant jeter un oeil un peu impressionné sur les raies ou les petits requins échoués, jouant entre les deux jetées, nageant avec et contre le courant d’une jetée à l’autre, pêchant de celles-ci, plongeant même en marée haute…
    Toutes ces images et ces bons moments me poussent d’autant à défendre la sauvegarde de l’Aquarium, je suis des vôtres !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.